fbpx

Trucs et Astuces pour perfectionner votre jeu

Cet article a été traduit par les membres de l’équipe PBsport. La source originale se trouve : www.usapa.org

EXIGER UN ENTRAÎNEUR QUALIFIÉ

L’instructeur doit être qualifié pour donner de la formation (un joueur de niveau 5.0 et plus serait préférable et avec expérience de tournoi et/ou de pédagogie. L’idéal serait qu’il soit certifié instructeur). L’instructeur doit être en mesure d’évaluer les compétences (forces et faiblesses) d’un joueur pour ensuite être en mesure de bien le diriger à travers son perfectionnement. Il pourra ensuite du meilleur de ses connaissances vous suggérer les meilleurs stratégies, techniques, et exercices dans les sphères de jeu les plus importantes pour optimiser votre jeu selon vos objectifs. Peu importe votre niveau de jeu, l’instructeur sera trouver les meilleurs conseils et suivra l’évolution de votre parcours d’apprentissage, développement ou de perfectionnement. Les séances avec entraîneur sont favorables pour votre développement et ce à chaque changement de niveau de jeu. Plusieurs visites sont conseillées.

SÉANCES DE PRATIQUE

Les séances de pratique devraient faire majeur partie de vos activités de pickleball. Elles sont de très grande importances. Elles doivent être faite de manière rigoureuse et ce très régulièrement. Il ne s’agit pas de seulement frapper les balles mais bien d’avoir des cibles et buts précis et ce avec des techniques de jeu spécifiques. L’amélioration de votre jeu dépend de la fréquence et la qualité de vos exercices de pratique.

JOUER À DES JEUX COMPÉTITIFS

Vos activités de jeu de pickleball devraient toujours se jouer avec des gens de votre groupe de niveau pour reproduire des échanges de tournoi. Si vous ne connaissez pas le groupe de niveau de jeu auquel vous faites partie, vous pouvez vous référer à l’échelle de niveau (skill level) USAPA.

Photo: Louis Caron

LA RÉFÉRENCE DU PICKLEBALL

Share This