fbpx
819-479-1039 mario Laflamme | 418-409-7007 Jacquelin Labrecque info@pbsport.ca

Le pickleball

Un sport en pleine expension..

Le pickleball a été inventé en 1965 aux États-Unis par trois pères de famille qui désiraient divertir leurs enfants avec de nouvelles activités. Depuis ce temps, le sport a énormément évolué partout aux États-Unis et au Canada (USAPA). Il est maintenant devenu international en touchant plusieurs pays d’Europe et d’Asie. Au Québec l’association de pickleball est passée de 200  à 5000 membres (Federation pickleball du Quebec).

Le sport commence à être instauré dans les cours d’éducation physique dans certaines écoles du Québec. C’est un sport facile d’apprentissage, c’est pourquoi il attire autant de personnes. Il rejoint un large éventail de joueurs de tous les âges et de tous les niveaux (débutant, intermédiaire, expert). Plusieurs jouent pour l’aspect social, c’est un sport très rassembleur peu importe les générations qui y participent.

Le pickleball, c’est quoi?

Le pickleball regroupe plusieurs sports tels que le tennis, le badminton et le tennis de table. La dimension du terrain correspond exactement à celle du terrain de badminton. Le filet est légèrement plus bas que celui utilisé au tennis. Les joueurs jouent avec des raquettes spécialement conçue pour le pickleball ainsi qu’avec des balles de plastiques avec trous (contrairement à la balle de tennis).

Ce sport ce pratique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La plupart des gens préfèrent le jouer en double mais le simple est aussi très populaire.

Les meilleurs joueurs de pickleball ne sont pas nécessairement les plus rapides ou encore les plus puissants. Pour devenir un bon joueur de pickleball, la technique de jeu et les placements sur le terrain seront ce qui fera de vous un joueur redoutable.

LA RÉFÉRENCE DU PICKLEBALL

Share This