fbpx

BIOGRAPHIE ATHLÈTE D’OR LOUIS-CHARLES AMYOT

Louis-Charles Amyot est notre plus jeune athlète PBsport âgé de seulement 16 ans. Il pratique aussi le hockey sur glace depuis l’âge de 5 ans comme attaquant et a commencé le Pickleball il y a environ 3 ans. Il est toujours étudiant et aspire à travailler dans le domaine de l’ingénierie. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui en matière de Pickleball, son développement est remarquable.

Louis-Charles a été initié au Pickleball par l’entremise de sa belle-mère Danielle au club de Pickleball de la ville Saint-Laurent. Il joue maintenant environ 2 fois par semaine ce qui lui permet de combiner études, travail, hockey et Pickleball. Louis-Charles préfère jouer sur une surface de gymnase sans défauts ou contraintes de température. Malgré sa préférence de surface en gymnase, Louis-Charles adorait participer aux US Open : le plus gros tournoi en Amérique avec la possibilité de jouer avec les meilleurs joueurs au monde.

Louis-Charles a gagné plusieurs tournois au Québec dans les catégories des plus hauts niveaux. Que ce soit en Double hommes, Double mixte, ou encore en simple : Il a remporté la médaille d’or en double homme et mixte au dernier Championnat provincial et nous a refait le même coup au dernier tournoi de PBsport Open. Il aimerait pouvoir faire de plus en plus de tournois à l’extérieur du Québec et ainsi avoir la possibilité de jouer contre les meilleurs joueurs partout dans les environs : ‘’Je veux me rendre le plus loin possible dans ce sport et remporter plusieurs tournois à l’extérieur du Québec.’’

Louis-Charles est l’un des joueurs les plus offensifs et flamboyants au Québec. Il est solide au filet et trouve toujours la bonne opportunité pour gagner l’échange grâce à sa puissance de frappe et sa rapidité de déplacement.

Son arme de choix : La Selkirk S2 : ‘’J’aime l’excellent contrôle qu’elle m’apporte au filet. Le poids de la palette est léger ce qui me permet d’être très agile sans toutefois perdre en puissance, ce qui est très important pour moi.

Louis-Charles est un compétiteur de très haut niveau. Toujours partant pour de nouveaux défis, il perfectionne son jeu constamment. C’est une fierté d’avoir ce jeune athlète parmi notre équipe. Si Louis-Charles vous a déjà ébloui : Ce n’est que le début.

Photo: Louis Caron

 

 

Share This